Mise en service
MISE EN SERVICE
La mise en service est l’ensemble des procédures et opérations visant à la mise en marche, au bon fonctionnement et à l’exploitation des équipements de sûreté et sécurité électronique.
SERSI SYSTÈME détient la certification APSAD I7 et la certification APSAD F7, délivrées par le CNPP et accréditées par le COFRAC. Ces certifications attestent de la qualité des prestations rendues par le biais des compétences et connaissances des collaborateurs, des moyens et de l’organisation en place au sein de l’entreprise accréditée.
Nos équipes sont constamment formées aux dernières évolutions technologiques et réglementaires afin de vous garantir le plus haut niveau de performance et de fiabilité.
La mise en service, précédée d’une étude d’exécution, se décompose de la façon suivante :
- La programmation.
- L’information auprès du personnel à l’exploitation des systèmes installés.
- Le rapport et procès-verbal de la mise en service.
Dans le cadre d’un SSI, système de sécurité incendie, la mise en service comprend également :
- Les essais fonctionnels.
- Les essais d’efficacité.
- La réalisation des notes de calculs, afin de dimensionner l’alimentation et de vérifier que la consommation estimée en théorique est correcte.
Les études d’exécution
L’étude d’exécution intervient après la phase d’audit et de chiffrage, mais avant la mise en service. Son objectif est de représenter, sur plan, l’ensemble des éléments du chiffrage afin de permettre leur installation sur site.
Cette étape permet de valider le respect des normes et réglementations de l’installation.